Conseils / Expertise

L’importance du (Re)Branding

Importé de l’Anglais « brand » qui signifie « marque », le branding, qu’il soit personnel ou d’entreprise, constitue l’ensemble des éléments visuels qui définissent l’identité de votre projet, de vos produits ou de vos services.

Si c’est au logo qu’on pense de prime abord, le terme englobe une multitude d’autres aspects : votre nom, la typographie utilisée pour l’écrire, les formes, illustrations et couleurs choisies… ainsi que leur utilisation et déclinaison sur tous les supports de communication.

Premier contact avec vos clients, le branding leur permet en un coup d’oeil de se faire une idée de la personnalité de votre entreprise et déclenchera chez lui les premières émotions qui devront l’amener, où non, à l’acte d’achat. Dans un monde digital concurrentiel où l’image prime, vous comprenez donc que l’importance d’un branding soigné est primordiale !

Transmettre le bon message 

Afin de servir votre positionnement stratégique et de vous démarquer, votre charte graphique se doit de transmettre visuellement vos valeurs et votre philosophie. En délivrant le juste message à votre public cible, vous augmentez les chances d’entrer en connexion avec celui-ci et lui donnez la parfaite opportunité de s’identifier à vous.

La force de la cohérence

On est rassuré par ce que l’on connait, n’est-ce pas ?

Identifier et reconnaître votre entreprise inspire de la confiance à vos prospects. Un branding cohérent sur tous les supports témoigne de votre sérieux et de votre professionnalisme. Il est donc nécessaire de réfléchir globalement afin de proposer un tout clair et cohérent, déclinable sur vos différents canaux de communication, qu’il s’agisse d’un site internet, de cartes de visites, de packaging ou tout autre outil de promotion et de publicité .

Apporter un nouveau souffle

Si votre entreprise existe depuis quelques temps déjà, peut-être avez vous besoin d’un élan de nouveauté ou d’opérer quelques ajustements pour coller au plus près de votre activité actuelle.

Revoir votre logo et votre graphisme vous donne la possibilité d’y apporter un nouveau souffle. Un changement de cap qui peut parfois se révéler délicat, n’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel !

Les conseils d’un expert

Faire appel à un bureau de création graphique est le meilleur moyen d’élaborer ou de revoir son image de marque. Au Studio Witvrouwen, nous accompagnons les entreprises et les institutions depuis plus de 30 ans. Toujours à l’écoute de nos clients, notre travail fait la synthèse entre ses besoins et la vision propre du studio. Il en résulte un graphisme épuré qui valorise la lisibilité tout en étant original dans sa forme. De quoi donner de la force à votre business !

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